Agence française des chemins de compostelle
Depuis 1998, les « Chemins de Saint- Jacques de Compostelle en France » sont inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de lʼUnesco. LʼAFCC assure la gestion de ce bien culturel en série et lʼanimation du réseau des propriétaires. Elle œuvre aussi pour la promotion touristique et culturelle de cette destination en France depuis plus de trente ans.
WHY du projet
Disposer d’une Stratégie digitale concertée avec son réseau de partenaires publics pour la promotion cohérente et efficace de la destination chemins de Compostelle auprès des clientèles prioritaires identifiées.
Périmètre marketing
Diagnostiquer les dispositifs digitaux des partenaires publics de l’AFCC (plus de 90) et conduire une enquête quantitative auprès du réseau pour aboutir à un consensus autour de la trajectoire stratégique à choisir :
- Analyse des sites et réseaux sociaux de plus de 90 partenaires
- Workshops exploratoires et de co-création
- Enquête quantitative auprès des partenaires
- Elaboration d’un Diagnostic complet
- Elaboration de la Stratégie Marketing digital sur 12 mois
Projet réalisé sous Pertinens
Avis client
Laurie a su nous accompagner de façon efficace et approfondie dans l’état des lieux de nos dispositifs digitaux et celui de notre réseau de partenaires. Laurie nous a également aidés à concrétiser une stratégie digitale, véritable feuille de route opérationnelle pour transmettre les bons messages, sur les bons supports numériques, auprès des publics identifiés.