Les marques à succès sont celles qui répondent à un vrai besoin et qui créent un univers de marque inimitable.
Si 45% des français ont les cheveux texturés, aucune marque n’a su les satisfaire pleinement. Aucune avant Les Secrets de Loly !
Et ce n’est pas une coïncidence si la marque est aujourd’hui leader sur ce segment sur le marché français !
Dans cet article, on plonge dans l’univers de la marque Les Secrets de Loly, on explore les secrets de sa réussite, et on découvre comment cette marque mais surtout Kelly Massol, la fondatrice, a su conquérir le cœur de ses clients à travers une stratégie marketing bien à elle.
Forbes – Les Secrets de Loly
L’authenticité au coeur de la marque
Les Secrets de Loly a su se démarquer en adoptant une approche authentique et transparente. Au cœur de cette démarche, un engagement éco-responsable avec l’intégration d’ingrédients naturels. Deux des produits de la marque sont même certifiés ECOCERT. Les Secrets de Loly a également à cœur la transparence dans la communication de la composition de ses produits, un engagement qui semble faire carton plein chez les consommateurs. Dans le monde du marketing, l’authenticité est devenue une monnaie d’échange précieuse, et Les Secrets de Loly l’a compris dès le départ.
Mais derrière cette authenticité, il y a une figure centrale. Une figure qui incarne les valeurs et l’esprit de la marque : Kelly Massol. C’est son histoire personnelle, sa passion pour les produits capillaires naturels et son engagement envers l’éco-responsabilité qui ont façonné l’identité de la marque et qui en font une marque pleinement incarnée.
Focus sur un produit phare fortement apprécié par les consommateurs en quête de beauté naturelle : le Pink Paradise. Cet après-shampoing connu pour son action démêlante incomparable contient un ingrédient naturel choisi méticuleusement pour apporter souplesse et faciliter le démêlage. Il s’agit de l’huile d’amande douce, une huile concentrée mais légère, également utilisée dans la conception d’autres produits de la marque pour adoucir la fibre. En communiquant sur chacun de ses produits avec justesse et sincérité, la marque réussit à instaurer un lien de confiance avec sa clientèle.
Une stratégie de contenu engageante
La création de lien avec le public passe également par une stratégie de contenu engageante. Les Secrets de Loly a réussi à créer une véritable communauté en ligne grâce à une approche omnicanale qui contribue à la satisfaction et à la fidélisation des clients.
La marque utilise intelligemment les médias sociaux pour interagir avec sa clientèle, partager des conseils capillaires, et créer du contenu attrayant. Les tutoriels vidéo, les astuces de soins capillaires, et les témoignages clients contribuent à construire une relation durable avec les consommateurs.
Mais le gros “plus” chez Les Secrets de Loly, c’est son podcast : MY HAIR MY POWER. Aujourd’hui, c’est une vraie bonne pratique que de chercher à créer du lien autour d’anecdotes, de témoignages, etc. Voilà une bonne raison de créer son podcast en entreprise.
Kelly Massol est à l’initiative de cette série d’épisodes qui ont pour objectif de libérer la parole au sujet de l’acceptation de soi, de ses cheveux naturels. Défi relevé grâce à toutes ces personnalités qui soutiennent ce mouvement d’empowerment des femmes et des hommes aux cheveux texturés et qui témoignent ! Retrouvez le podcast directement sur le site internet et/ou sur les plateformes de streaming musical.
Les Secrets de Loly – Amélie Simard
Des collaborations stratégiques
En quelques années, Les Secrets de Loly a réussi à nouer des partenariats et collaborations stratégiques qui ont contribué à son essor. En 2019, la marque lance un nouveau concept : réaliser des boxes de Noël avec des influenceurs tels que la Petite Gaby, Baby A Tout Prix, Kaaymbl, It’s Crazy Sally ou encore Flora Coquerel. Un succès incontestable !
Mais pour optimiser sa visibilité, Les Secrets de Loly ne s’arrête pas là. De nouvelles collaborations cette fois-ci avec des marques à succès telles que Venus & GaÏa ou encore AglaÏa & co. propulsent la marque de manière significative en multipliant par 5 son nombre de followers en 3 ans. Par la suite, la marque enchaîne les événements, faisant même la couverture du magazine Elle Belgique !
Les Secrets de Loly a brillamment utilisé les collaborations stratégiques comme levier essentiel pour étendre sa visibilité et consolider son positionnement sur le marché concurrentiel des soins capillaires. Bien entendu, il ne s’agit pas que de choix de partenaires mais plutôt d’une multitude de facteurs qui contribuent à une telle ascension.
La clé du succès des Secrets de Loly
En fin de compte, Les Secrets de Loly se révèle être bien plus qu’une simple marque de soins capillaires. Au-delà de la marque, on découvre une véritable histoire, une ambition et une volonté d’aider, complétée par une stratégie marketing pensée et exécutée avec succès !
Et chez BYGGER®, on retient le courage et la persévérance de Kelly Massol, une entrepreneuse remarquable, qui a su passer outre chaque obstacle de son parcours avec brio.