SO.BIO
Enseigne de magasins bio créée en 2005, So.bio participe depuis 18 ans au développement
de l’agriculture biologique en France. L’enseigne poursuit son développement de la Bio sur le marché français et a désormais ouvert son réseau de magasins à la franchise. Ce qui en fait aujourd’hui un acteur majeur du Biologique sur le territoire. So.bio, c’est le meilleur rendez-vous de la bio !
WHY du projet
Apporter un regard marketing à la direction concernant son passage d’enseigne locale à nationale en challengeant son identité et en structurant son dispositif marketing digital.
Périmètre marketing
Benchmarker le marché de la Bio en France et les practices existantes en externe et en interne afin d’aboutir à la refonte de la plateforme de marque au travers de :
- Entretiens et workshops exploratoires internes
- Étude de marché
- Nouvelle plateforme de marque
- Déclinaison du Brand Book
- Restructuration de la stratégie marketing digital
- Accompagnement sur la refonte du site internet
Discover more sur sobio.fr
Projet réalisé sous Pertinens
Avis client
Laurie a fait preuve d’un accompagnement hors pair dans son travail de réalisation de plateforme de marque So.bio qu’elle a effectué avec méthode concoctée sur mesure, avec vision, pédagogie pour embarquer les équipes. Ce travail d’envergure a permis de poser le socle identitaire fondateur de So.bio, ce qui a ensuite conduit à d’autres travaux de déclinaison.